Réparation Evier


Réparation fuite
Le 27 Septembre 2022

le 27/09/2022
Bonjour Mr Konrat

Le plombier est passé aujourd’hui et a réparé la fuite, mais il n’a pas réussi à remettre la colonne de soutien de l’évier en place.
Il l’a laissé telle quelle, me disant que ça soutiendrait l’évier comme ça et qu’il ne pouvait pas faire mieux.
La colonne dépasse beaucoup et cette position est ni propre ni sécuritaire.
Photo ajoutée en fichier joint.

Cordialement,

Mr Rippert Christian

————————
E-mail de Mr Konrat du 28/09/2022
B‌onsoir Monsieur,

J’ai eu le plombier au téléphone qui m’a fait part de multiples appels de votre part avant l’intervention, qui l’a incommodé du fait de votre nombre importants d’appels. Cette manière de faire de votre part est déplaisante. Il m’a indiqué que vous aviez déjà déplacé la colonne avant qu’il n’arrive. Il a procédé aux réparations nécessaires et a remis la colonne, de telle manière que celle-ci ne puisse bouger, même si vous prenez appui sur le lavabo. Les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art. Si vous n’aviez pas bougé préalablement cette colonne, il aurait peut-être pu la remettre comme elle était initialement.

Cordialement

Bruno KONRAT

———————— Sur le conseil de mon assistante sociale la partie qui suit n’a pas encore été envoyé au propriétaire

Le jeudi 22/09/2022
J’ai appelé un plombier pour cette fuite qui venait de se déclarer, il a déplacer la colonne pour examiner le problème, me dira qu’il y a juste un joint à changer et me demandera de contacter le propriétaire pour la prise en charge afin de prendre RDV pour effectuer les réparations nécessaires. Un plombier prêt à intervenir dans la demi-heure vous a appelé pour ce faire, ce à quoi vous avez refusé son intervention pour proposer un plombier de votre contact. Vous m’avez envoyé le numéro de téléphone de Mr Morat. Je l’ai appelé immédiatement pour lui expliquer le problème. Il s’est plaint que vous lui demandiez des interventions alors qu’il est déjà débordé de travail et il m’a demandé de le rappeler le lendemain pour prendre un RDV s’il trouvait une place, durée de l’appel 01min13secondes. Le lendemain je n’ai pas pu l’appeler pour raison personnelle.

Le lundi 26/09/2022
Je rappel Mr Morat à 08h12min et il me donne un RDV pour le lendemain entre 15h00 et 18h00, durée de l’appel 01min52secondes. A 08h19 je le rappel pour m’assurer qu’il ai bien mon nom et adresse, durée de l’appel 14 secondes. En ce qui concerne les appels, ce sera tout.

La colonne à été déplacé par un plombier et rien n’empêche un professionnel de la replacer à son emplacement d’origine comme bon lui semble, et pas assis par terre en face de la colonne, les pieds joints et à grands coups pieds de façons répétées comme ça a été fait par votre plombier, ce qui a occasionné de multiples cassures. N’hésitez pas à montrer ces photos de réparations avec l’explication qui va avec à un plombier professionnel qui pourra vous donner un avis éclairé.

Cordialement

Mr Rippert Christian

Ancien siphon défectueux déposé

Colonne non-remise correctement en place, en force, avec éclats de la céramique

Le tuyau d’évacuation droit a été coupé près du mur par Mr Morat et à été remplacé par un PVC coudé, en raison du nouveau siphon installé trop bas. Ce qui empêche l’évacuation complète de l’eau en laissant le siphon plein d’eau usée ainsi que dans la partie du tuyau d’évacuation coudé qui place le niveau de l’eau bien au-dessus du siphon. Empêchant le dévissage du siphon dans de bonnes conditions pour purge si besoin (eau non évacuée)

Colonne non-remise correctement en place, en force, avec éclats de la céramique (droite)

Colonne non-remise correctement en place, en force, avec éclats de la céramique (gauche)

Système de bonde à tirette installée de travers donc
non fixée au lève bouchon

Système de bonde à tirette installée de travers donc
non fixée au lève bouchon