Accueil » Qui suis-je

Qui suis-je

Qui suis-je

Rippert C

M. Rippert Christian, né le 12 janvier 1973 (52 ans).

J’ai déménagé du Finistère Nord, région où je résidais à ce moment-là, vers Nantes en juin 2011 afin de bénéficier des adaptations et aménagements de la ville pour les personnes en situation de handicap.

En raison des contraintes liées à mon handicap et de l’âge de ma mère, 72 ans, qui s’était déplacée de Paris pour m’accompagner, j’ai dû accepter le premier appartement visité.

Diagnostic de sclérose en plaques confirmé médicalement en 2005.

Déplacement en fauteuil roulant manuel.

Atteint de TSASDI (forme d’autisme), ce qui peut influencer ma manière de percevoir le monde et d’interagir avec mon environnement.

Alité 7 jours sur 7 pendant de nombreuses années et placé sous perfusion de Solumédrol à domicile à raison de 1 g par jour durant 3 jours, toutes les trois semaines en moyenne.

Ce traitement par perfusion a pu être arrêté depuis 2016.

Depuis 2022, mon état de santé s’est sensiblement amélioré, mais il reste difficile au quotidien. Je reste encore alité l’essentiel de mon temps.

Mes symptômes : SEP Suivi

Après de nombreuses demandes et plusieurs années d’attente pour obtenir un logement social adapté, un logement PMR m’a été attribué, et j’ai pu y emménager en juillet 2024, ce qui aura apporté un mieux être significatif.

Ma nouvelle adresse :

Mr Rippert Christian
3, rue du fer à cheval
44100 Nantes

Je vous remercie vivement pour l’attention que vous porterez à ce dossier et reste à votre entière disposition pour tout complément d’information ou tout échange que vous jugerez nécessaire.

NB: En raison de la quantité considérable de documents à traiter et de la complexité des explications à assimiler, il m’est extrêmement difficile de rester concentré, notamment à cause des troubles cognitifs liés à ma sclérose en plaques.

Toutes ces informations, accumulées au fil de ces dernières années puis mises de côté, sont extrêmement difficiles à garder en mémoire, même après une amélioration de mon état de santé ces dernières années.

Et, en raison de la malhonnêteté du propriétaire de ce logement, la situation s’est encore complexifiée.

C’est pourquoi, avec l’aide précieuse qu’on a pu m’apporter, j’ai choisi de tout résumer sous la forme de ce blog.